COMPAGNIE CLAAP
Cocktail Loufoque d’Attentats Artistiques Pétillants
Club Loquace des Affaires Artistiques en Pédiluve
Collision Logorrhéique d’Absurdités Aléatoires Poétiques
Basée en milieu rural dans les Cévennes Gardoises, la cie CLAAP œuvre, depuis 2018, à la création de projets artistiques hybrides.
De spectacles pluridisciplinaires en médiation culturelle, la compagnie fait le pari de la création artistique comme puissant outil d’émancipation sociale, accessible à toutes et tous.
Il lui importe de propager le spectacle vivant, hors les sentiers balisés, d’aller au plus près du public dans les zones éloignées des centres culturels.
CLAAP investit donc l’espace rural, urbain, la rue, les salles, les écoles, les espaces non dédiés… Elle crée la surprise!
Qui
sommes nous ?
La compagnie Claap, c’est un collectif, un pétri de création, de spectacles, un claapier d’artistes !
​Le claapier ne saurait être figé derrière un grillage, dans l’étroitesse des murs. Nous sommes larges et vastes ! Le claapier est de plein air, de pleine lune, de pleine rue. Le claapier aime à être sous les projecteurs d’un théâtre, se balader en caravane, se nicher dans l’alcôve de vos ventres !
Nous sommes mouvantes !
Le claapier que nous formons déborde l’espace, les cases !
​Le claapier c’est surtout des créations artistiques & spectaculaires cousues main depuis l’étoffe de nos intimes…...​Le claapier peut s’envisager comme une pépinière où nos poésies, nos révoltes, nos folies, notre crétinerie, nos rêves peuvent copululer en toute liberté. Nous élevons le mouvement, le chant, le conte, le théâtre et l’absurde comme les précieux bacilles de notre mutation.
Incubateur de créations déraisonnables, le claapier tend à la contagion joyeuse, à se répandre dans l’espace-temps ! Le clapier aime la rencontre !
​Le claapier aime à prendre le contre-pied d’une réalité donnée. Avec le claapier, nous revendiquons l’art vivant comme une porte vers une refonte de nos imaginaires ! Nous invitons les lapins blancs dans notre liesse !​Le claapier campe les deux pieds dans le plat ! Nous contorsionnons le monde dans l’espace scénique ! Nous nous emparons du plateau dans un pied de nez, et déambulons à cloche pied !​
Le claapier c’est un capharnaüm d’attentats artistiques, l’urgence de répondre à un monde qui dégringole !​
Avec le claapier nous venons gratter à vos portes, ronger le lambris bien-pensant, déranger les normes. Les oreilles à l’affût du bruit du monde, nous chuchotons du rire à vos oreilles, et des merveilles à votre épiderme !​
Le claapier c’est un cocktail rocambolesque !