4 (2).JPG

Compagnie CLAAP

Contes Lyriques Artistiques Ambulants Populaires

La Cie CLAAP, créée en 2018, se définit par la création de spectacles engagés, pluridisciplinaires, utilisant les langages musicaux théâtraux et poétiques pour faire vivre les arts pour tous. L'accès à la culture est notre combat pour permettre de penser le monde. Nous investissons donc la rue, nous allons au plus près du public dans les zones rurales éloignées des structures culturelles, nous investissons les salles ou les espaces non dédiées.
Vouloir réconcilier la culture dite savante et la culture dite populaire, renouer avec la figure de l'artiste ambulant, raconter des histoires, ouvrir l'esprit critique afin de faire vivre l'art dans le quotidien.
Elle développe une ligne artistique basée sur une critique sociale et des rapports humains avec différents angles d'approches. Elle insiste sur une porosité entre intérieur et extérieur. Nous sommes ce qui nous entoure et nous influons sur le Nous. Notre propos est également dans ce sens d'inviter les styles classiques, réservés trop souvent aux lieux dédiés, dans l'espace public et de convoquer l'art de rue et l'expérience de l'itinérance dans les salles. Cet aller retour entre intérieur et extérieur, permet d'une part d'ancrer les arts classiques comme le théâtre, la musique classique... dans l'espace public, et de faire vivre à travers la tradition orale des répertoires musicaux traditionnels, classiques ou populaires. D'autre part, l'expérience s'enricht en convoquant la tradition de l'art de rue jusque dans les salles. Notre volonté est d'atteindre le public là où il est et de partager avec lui un moment intime et et sensible.

 
48611840038_6387fac8bc_o.jpg
 

Contact

Le Berquet
30170 Monoblet

06 64 45 48 55

 

Membre de La Maille - Toile d'artistes féminines

Membre du CITI (Cente International du Théâtre Itinérant)

logo la maille.jpg
Logo-HD-Corail.jpg